LE BLOG DU PONEY CLUB

Et le Labomylette est passé par là!

C'était notre dernière séance de sérigraphie un peu particulière car nous avons eu la visite de Saâlla, auteure et de Virginie, photographe venues croquer une tranche de vie, 'sur le tas'... et alimenter leur joli projet.

Si vous voulez voir une photo de Yacine et un texte né de cette rencontre...RDV devant les grilles du parc de l'araignée. C'est trop beau! Et puis on a terminé par un aurevoir à Karine et Bernard qu'on reverra très prochainement!

0 commentaires

Du coeur à l'ouvrage!

Comme dirait l'adage, y'a pas de mal à se faire plaisir en finissant par une 'tite douceur, goûter ritournelle...

Après avoir passer, tirer une centaine de pages de leur livre une bonne partie de l'après-midi... on a pu jeter un dernier regard ou presque sur la maquette présentée par Karine.  Merci karine!

0 commentaires

Recette du livre Sérigraphié.

Pour faire un livre sérigraphié réussi, il vous faut:

 

-200 g d'encre orange (ou de la couleur de votre choix) bien fraîche à étaler généreusement sur un écran que vous aurez eu soin de préparer préalablement la veille,

 

-une raclette pour étaler la préparation bien onctueuse,

 

-un support  et de l'huile de coude pour la tireuse, la passeuse et celle ou celui qui cale ledit support (carton, tissus, papier) à imprimer.


Et, et, du coeur à l'ouvrage.

0 commentaires

Pour de vrai !!!

Depuis le temps qu'on en parle du fameux traité de môsieur Robichon de La Guérinière...ça y est, c'est fait, les enfants l'ont vu. C'est pas n'importe quoi l'Ecole de Cavalerie! L'édition qu'on a vu date de 1733 avec reliure en cuir de veau, dorures à l'or fin, et tout et tout. Nous en avons été pantois! La visite de la Bibliothèque centrale que nous a proposée Marie-Noëlle a été des plus édifiantes!

 

0 commentaires

Acrostiche, quand tu nous tiens!

Ateliers d'écriture animés par Sophie médiatrice de la Bibliothèque.

 

Cheval...ENCORE!! En toutes lettres cette fois-ci.  H comme hennnnnir! C comme cavaliers...comme, par exemple et au hasard, messieurs de Saint-Aignan et de Kraut sortis des gravures du fameux traité de cavalerie. Imaginez maintenant les dialogues qu'ont inventés Laïna et Vérance entre ces 2 personnages...Savoureux!

0 commentaires

Sur les chemins de l'Ecole ouverte

Une 1ère semaine de vacances sur les chapeaux de roue... nos cavaliers n'ont pas chômé! Calligraphie tous les matins. Le groupe d'Amélie a réalisé un calligramme tandis que celui d'Abdou a tracé les polices de caractère de plume de maître.

Tous les après-midis, stage d'équitation pendant lequel les enfants de l'Ecole ouverte et du centre de loisirs se sont lachés sur la théorie, l'attelage, le dressage et la voltige.

 

'Génialosse'!!

0 commentaires

Le titre du livre en construction.

0 commentaires

Tirer ou pousser le caddy?

Quelle est l'alternative la plus efficace entre tirer ou pousser le caddy? Telle était la question posée par Julie des Petits Débrouillards. Tests à l'appui, les enfants l'ont réglée le temps d'un après-midi printanier sous l'objectif de la photographe Solveig.

Au trot et au galop, nos galopins ont ensuite retrouvé l'ordre des pattes d'appui pour ces différentes allures. Et croyez-nous, c'est pas si facile!

Au fait le titre du livre a été choisi. Vous voulez le connaître?

0 commentaires

C'est la dernière séance...

...de dessin voyons. Parce que les chemins de la création sont longs mais pavés de belles réalisations. Yacine a fait encore des étincelles ainsi que nos autres cavaliers émérites. La semaine prochaine nous expérimentons avec les petits debrouillards.

Quoi....? Ben, vous allez bien voir!

0 commentaires

Et l'encre de chine, ça tâche?

"Dessiner d'un seul trait un cheval sans lever la main de la feuille, en 1 minute chrono". Défi relevé par toute la fine équipe haut la main.

S'en est suivi l'encre de chine!! Et avec un pinceau, des taches et l'illumination de l'atelier, le groupe a dessiné des choses étonnantes...il y a même eu une réminiscence des dessins de la grotte de Lascaux.

Il a fallu ensuite astiquer, récurrer les tables... et on a chanté 'Happy birthday' Neyra!

0 commentaires

Quel manège !

Première sortie aux écuries de la "Cour aux Puits" sous la pluie... qui n'aura même pas gâché notre plaisir. Sous le manège couvert, 1er regard échangé, 1er contact. Une histoire d'amour se serait même nouée entre le poney de Kally, Pin-Up et celui de Shéherazade, Lucky.

Puis, il a fallu monter sur le poney. Pas une mince affaire pour certains !

 

 


0 commentaires