LE BLOG DES ENFANTS

Quand le Hip Hop s'invite à la MJC..

Pour clôturer les vacances de la Toussaint cette année,  les cultures urbaines se sont invitées dans nos locaux. Associations et professionnels nous ont proposé initiations et démonstrations de BMX, danse Hip Hop, rap, scratch et beat box. Un petit groupe d'ados nous préparent actuellement une super vidéo de l’événement, à suivre..

Au centre de Loisirs... c'est aussi la rentrée !

C'est reparti pour une année  à s'amuser, à rigoler, à découvrir et bien plus encore ...  Tous les mercredis des enfants âgés de 3 à 12 ans se retrouvent en effet à la MJC, après le ramassage en bus qui dessert toutes les écoles du quartier...

Pas de neige, mais ça glisse !

les vacances de février

Vacances de février

Les enfants du centre de loisirs transforment la mjc en station de ski

Noël au mont St Michel...

Après un départ inattendu hier matin, les enfants sont arrivés au gîte impatients de s'installer. L'après-midi équitation a été très apprécié du groupe. Douche, cuisine, jeux, repas, vaisselle, veillée, couché ... Pas le temps de s'ennuyer et déjà le réveil ce matin (photo de gauche) avant de passer la journée sur le Mont. A ce soir ! Retour 18h.

Jeux d'Halloween

Pour clôturer ces vacances, la mjc s'est transformée en maison des horreurs ou les enfants et ado ont pu tester différents jeux cra cra. Cet après midi et ces vacances se sont terminés sur un goûter et la distribution de bonbons

Le centre de loisirs c'est aussi pour les maternelles

Les vacances de printemps

Les vacances de printemps se préparent au centre de loisirs,aussi n'hésitez pas à  venir vous renseigner et à inscrire vos enfants.

L'odyssée de Rick le cube

Dans le cadre de notre projet vacances autour du court métrage et des films d'animation, les enfants ont pu assister au spectacle"L'odyssée de Rick le cube" durant lequel le fond sonore et les bruitages se faisaient en direct.

Tournoi de wii à l'EPHAD

Les enfants sont allés à la rencontre des "papis"  et "mamies" de l'EPHAD Albert 1er pour un tournoi de bowlings sur wii. Aprés ce tournoi riche en rebondissement, tous ont pu profiter d'un goûter bien mérité.

C'est les vacances !

Télécharger
Voici quelques films créés lors des vacances, avec la collaboration d'Aurore du cinéma Lux
wetransfer-841d1d.zip
Archives compressées en format ZIP 19.9 MB

Semaine du goût pour les Graines de Chefs

Lors de la semaine du goût, les "anciens" du projet Graines de chefs sont venus chercher leur livre, issu des différentes recettes testées tout au long de l'année dernière. Merci encore aux parents, enfants et aux animateurs pour ce super projet.

Sortie foot !!

Pour le centenaire du stade Malherbe,les enfants du centre de loisirs et des ados de la mjc ont eu la chance d'assister au match Caen/ Milan AC le dimanche 13 Octobre.

C'est la rentrée!!

Le centre de loisirs des mercredis est reparti pour une nouvelle année scolaire,mais cette fois dans de nouveaux locaux ,le temps des travaux de la mjc.

le lipdub de la mjc

Voici la dernière création du centre de loisirs de la mjc avant la rentrée. Vous allez découvrir ,voir redécouvrir la mjc avant les travaux. Les parents du centre de loisirs ont eu le privilège de voir ce clip en  avant première lors du goûter parent/ enfants qui a clôturé ces 2 mois de vacances.

A très vite pour suivre les aventures des enfants du centre de loisirs dans les nouveaux locaux.

Les aventuriers à Festyland

C'est déjà la dernière sortie des vacances, et pour clôturer cette série" le jeudi c'est sortie", les enfants sont partis à la conquête du parc Festyland. Tous ont pu tester les différentes attractions et découvrir de nouvelles sensations.

TOUT NOUVEAU CLIP DE LA MJC!

EN AVANT 1ERE !

La dernière vidéo du groupe "Enfants de l'oie Zyre " est à peine sortie qu'elle bat toutes les audiences d'écoute! Il faut dire que les 10/12 ans y excellent en présence et en qualité de jeu...et puis, elle a été réalisée par Alexis, reconnu comme l'un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération.

On vous laisse apprécier le résultat!

0 commentaires

Et le plastique, ça se recycle??

Grand nettoyage d'été cette semaine aux abords de la MJC.

Les enfants du centre de loisirs ont participé à des ateliers de sensibilisation au tri et recyclage des déchets animés par Emmanuel Lebreton du SYVEDAC.

Pas de temps à perdre pour la mise en pratique. Une dizaine de sacs, de bouteilles, canettes et aures détritus en tout genre ont été ramassés et aussitôt mis dans les containers (à la bonne couleur!). Jaune pour le plastique. Seulement si c'est une bouteille, évidemment!

0 commentaires

Hue dada!

Un stage d'équitation au trot direction Parc de l'araignée!

Tout y est passé pour le plus grand plaisir de tous: soin aux chevaux (brossage, coiffure en queue de cheval, ramassage du crotin), passage en revue de l'équipement du parfait cheval et cavalier et puis ce final avec l'acrobatie.

Wouahhh!!

Séjours : Retour des petits archéologues

Les petits archéologues sont revenus de leur camp à Villers sur mer ou ils étaient partis sur la trace des dinausores.Ils sont revenus bredouilles mais avec des fossiles et pleins de souvenirs.

Stage : Spectacle des étoiles du jazz

Notre troupe "les étoiles du jazz" apres une semaine de répetition a pu enfin présenter son spectacle devant les parents et camarades venus nombreux.Tous sont repartis enchantés de cette semaine de stage encadré par Delphine et Lucie les animatrices des activités hebdomadaires de chant et de danse de la mjc.

"Jeudi sortie" : accrobranche

Le jeudi c'est sortie.

Ce jeudi, notre sortie nous a emmené à l'accrobranche de Beauregard. Tous ont tenté l'aventure avec plus ou moins de facilité mais avec un réel plaisir.

Stage Bmx

Toute cette semaine ,les enfants de la mjc auront le plaisir de s'initier au bmx sur le terrain de  la Grace de dieu.Ils seront encadrés par Nicolas,intervenant au club. Vendredi sera le grand jour de la remise du diplome.

Stage : Nouvelle comédie musicale à la MJC.

Les étoiles du jazz font l'unanimité!

La troupe se prépare d'arrache-pieds pour sa comédie musicale dont l'avant première aura lieu à la MJC de La Guérinière le vendredi 26 juillet prochain à 16h45.

Stage : Ils ont fait le cirque !

On s'y serait cru...au cirque! Le spectacle qu'ont préparé les enfants inscrits au stage de cirque a ravi le public. Rires aux éclats et applaudissements n'ont pas manqué. Il faut dire qu'ils étaient encadrés par le clown Georges!

Derniere minute:pour tous les enfants interessés une activité" Cirque" va etre mise en place dés la rentée dans le cadre des activités hebdo de loisirs.Renseignez vous dés maintenant.!!!

Séjour : les photos de Torchamp

Le groupe des grands du centre de loisirs est parti pendant 5 jours à Torchamp ou ils ont pu pratiquer l'escalade, la peche, le kayak et l'équitation...

Fête vos jeux à La Guérinière !

Les enfants du centre de loisirs de la MJC, encadrés par Alexis (animateur hos paire) ont réalisé quelques jeux sur le quartier. Ils vous invitent à venir jouer le temps d'un après-midi:

Vendredi 09 Août

de 14h à 16h30

place de la Liberté (ancienne mairie de quartier).

Un goûter partagé à 16h30 sera l'occasion de se retrouver avec parents et habitants.

Nous vous attendons de joie ferme !

"Jeudi sortie" : Randonnée aux roches d'oetre

En  ce "jeudi c'est sortie" les enfants du centre de loisirs et de l'espace ado ont eu le plaisir de s'essayer à la randonnée dans les superbes paysages des Roches d'Oetre.Aprés 9 km de marche,nous étions tous fatigués mais heureux de cette belle journée.

Le gouter des parents

En ce mercredi 17 juillet, les enfants et leurs parents se sont réunis pour notre rituel "gouter parents" du mercredi. Tous ont pu déguster les fabuleuses crepes confectionnées par les 10/12 ans. Merci à eux.

Stage : les photos du CIRQUE

Après le jonglage, le trapèze!

Le 16 août 2012,

les grands (10-12ans) ont pu vendre des gâteaux, des cafés, du jus d'orange pressé, des crêpes.... 4 heures durant, ils ont assuré la vente de leurs patisseries maison, après avoir déchargé et monté le stand.

Ils se sont montrés très courageux, ont su convaincre les passants, et ont donc vendu presque tout le stock de gâteaux et de crêpes (malheureusement pour les petits, qui comptaient sur les restes pour le goûter).

Objectif presque atteint: lasergame, nous voilà!

Nous tenons à remercier les parents qui ont pris de leur temps pour nous préparer ces délicieuses recettes, ceux qui sont venus en renfort pendant le marché, ceux qui nous ont fait de la "pub" et contribué à faire de cette vente un succès.

Le 14 août 2012,

Aujourd'hui, c'était la sortie à Livarot. On a visité la Fromagerie de Graindore le matin, et l'après-midi on a été au Dévalparc pour faire de la luge d'été, du trampoline et du mini golf. La luge et le trampoline, c'était trop bien!!! Mais le mini golf était trop dur donc on a arrêté avant la fin.

On s'est bien amusés et en plus il y avait des vieux carrousels sur lesquels on pouvait monter.

visite
Dévalparc
A fond les ballons !!!!
trop funnnnnn !!!!
embouteillage!!!
cheval à bascule, huuu dada!!
vite!! vite!!! sur le tourniquet!

Le 10 août 2012,

Ce matin nous avons fait de la cuisine, avec de la pâte, des colorant alimentaire et un peu de créativité, nous devions réaliser des petits palmiers au couleurs des jeux olympique.

les petits chefs!!!

Lorsque nous avons fini la cuisine, on peu aller faire le parcours du combatant au dojo.

Le 9 août 2012,

Aujourd'hui il y a eu une autre séance de baseball et on jouait beaucoup mieux!! On a pu aussi fabriquer des photophores avec un pot en verre et de la peinture à vitraux.

L'après-midi, nous avons été à la piscine pour s'amuser et aussi passer notre test de panique.

photophore
2ème cours de baseball, ça va plus vite!!

Petit détour à Condé sur Vire,

Comme vous le savez, un groupe d'enfants se la coule douce à la base de kayak de Condé sur Vire. Ils sont très bien installés et nous, les animateurs, leur avons rendu visite mercredi soir.

Au menu, grillades, petits pois et gâteau... miam!!!
Vue sur l'entrainement de kayak polo
camembert fondu au barbecue, :)

Le 8 août 2012,

Ce matin, certains ont fait du foot, tandis que d'autres ont fait des perles en forme de crocodiles, coccinelles ou souris.

perles
foot

Cet aprés-midi, nous avons découvert le baseball!!

Il faut courir sur les bases sinon on est "out"
on apprend à se lancer des balles et sutout à les rattraper
et on frappe la balle!!!

et fait de la pâte à sel!

Pâte à sel.

Le 7 août 2012,

Aujourd'hui, nous sommes tous allés à Trouville plage.

création d'un chateau
Beach volley
Bavardages et bronzette

Nous nous sommes aussi baignés dans la mer, on a joué au foot, et chanté... Notre journée nous a plu!!!!

Le 6 août 2012,

Ce matin, nous avons fait du base-ball, il pleuvait... Malgrè le temps, c'était bien quand même. Cet après-midi, nous avons été dans le dojo, nous avons joué au "crocodile", nous nous sommes  amusés. Après nous sommes retournés en salle pour faire des jeux de société ou des décorations pour embélire notre salle. Certains jouaient au playmobil, d'autres aux puzzles. C'était une bonne journée!!!

jeux
le crocodile
étoile mexicaine

En juillet à la MJC

Journée au zoo de Cerza

Nous avons quitté la MJC en car vers 9h30. Nous sommes arrivés vers 10h30. 1er contact avec les animaux, nous voyons des rhinocéros et des antilopes.

Ensuite, nous prenons le petit train de Cerza pour faire un mini "safari".

Au départ, nous avons vu les animaux classés par continent. D'abord l'Asie, puis d'Océanie, d'Amérique, d'Europe et d'Afrique.

Aux alentours de midi, nous avons entamé le pic-nique, qui se déroula pour le mieux, du début jusqu'à la fin.